Franc succès pour l’école d’été du CREATE-Transport 2017 !

05 Mai 2017

Quinze personnes ont assisté à l’école d’été du CREATE-Transport sur le thème Économie Géographique, Développement Régional et Transport par Carl Gaigné, directeur de recherche à l’INRA à Rennes et professeur invité à l’Université Laval.  L’auditoire était composé d’étudiants des trois cycles en économie et en aménagement du territoire.  Ce marathon de 18 heures en quatre jours a fourni un panorama varié et à jour des recherches théoriques et empiriques en économie géographique et urbaine.  Ainsi par exemple, les impacts de l’urbanisation sur la croissance économique, les inégalités, les problèmes de congestion et le rôle des actions publiques ont été abordés.  Cette activité a démontré l’intérêt et la pertinence de ce champ de recherche en plein développement.  L’évaluation de l’école d’été par les étudiants a été extrêmement positive avec un taux de satisfaction de 100%!