• Texte
  • Description

Alphonse Singbo en séjour en Côte d'Ivoire pour animer une école d'été

La formation qui aura lieu de 06 au 10 décembre 2021 vise à renforcer les capacités des étudiants doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs sur les outils quantitatifs d’analyse de la productivité et de l’efficience des entreprises agricoles et agroalimentaires. Alphonse Singbo a obtenu le financement d'un projet de formation par le Ministère des relations internationales et de la francophonie du Québec (MRIF) dans le cadre de la coopération internationale entre la province du Québec et la Côte d’Ivoire. Ce séjour offre également une opportunité pour faciliter la collaboration entre l’Université Laval par l'entremise du CREATE et l’Universiré Félix Houphouët Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody en Côte d’Ivoire. À la fin de la formation, un séminaire sera organisé à l’UFHB avec les chercheurs pour discuter des projets éventuels de recherche collaboratifs et de supervision des étudiants pour pérenniser la coopération.

Pour plus de détails sur la formation, veuillez cliquer ici

Image par défaut