• Texte
  • Description

École d’été du CREATE-Transport 2017 Économie Géographique, Développement Régional et Transport

École d’été du CREATE-Transport 2017
Économie Géographique, Développement Régional et Transport

Le CREATE-Transport organise, avec le soutien du département d’économique de l’Université Laval, une école d’été sur le thème « Économie Géographique, Développement Régional et Transport »

• Contenu
    Cette école d’été vise à familiariser les étudiants avec les différents concepts de l’économie urbaine. Nous verrons pourquoi la formation des villes n’est pas le fruit du hasard et qu’elle est porteuse d’enjeux économiques forts (comme la compétitivité, l’innovation, la croissance, …) mais aussi environnementaux (pollution, durabilité des systèmes alimentaires urbains, …) et sociaux (inégalité, congestion, chômage, criminalité, …). Les fondements en termes d’efficacité et d’équité des politiques urbaines et de décentralisation ainsi que leurs effets seront également abordés.
    >>  Plan du cours
    >>  Les diapos de la première séance sont disponibles ici.

• Quand et où
    Du lundi 1er mai 2017 au jeudi 4 mai 2017 de 9h30 à 15h00 au département d’économique de l’Université Laval (local 2225 Pavillon J.A. De-Sève).

• Par qui
    Carl Gaigné, directeur de recherche à l’INRA à Rennes et professeur invité à l’Université Laval.

• Pour qui
    Étudiants à la maîtrise ou au doctorat en économique.  Étudiants au baccalauréat en économique ou au baccalauréat en économie et mathématiques avec une bonne formation en microéconomie et en économétrie.  Étudiants gradués d’autres programmes disposant d’une base adéquate en microéconomie et en économétrie.

La participation à cette école d’été est gratuite mais le nombre de places est limité.  La priorité sera donnée aux étudiant(e)s en économique.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer les documents suivants à philippe.barla@ecn.ulaval.ca AVANT LE 16 AVRIL 2017 :

1. un courriel de motivation
  2. un C.V.
  3. une copie de votre plus récent relevé de notes
  4. pour les étudiants qui ne sont pas en économique, veuillez expliquer la formation en microéconomie et en économétrie que vous avez eue (liste des cours et leur niveau)

Une attestation de participation vous sera remise à la fin de l’école d’été.

Pour plus d’informations sur le contenu, contactez:
Philippe Barla, directeur du CREATE-Transport

philippe.barla@ecn.ualaval.ca