• Texte

1er Atelier de recherche des étudiants de doctorat du CREATE et du GREDI

Date : Vendredi et samedi, le 27 et 28 avril 2018

Lieu : Département d’économique, Université Laval

Le Centre de Recherche en Économie de l’Environnement, de l’Agroalimentaire, des Transports et de l’Énergie (CREATE) et le Groupe de Recherche en Économie et Développement International (GREDI) lancent ce premier atelier interuniversitaire d’étudiants de doctorat. Il est prévu que le lieu de la rencontre alternera chaque année entre Québec et Sherbrooke.

Objectif de ce premier atelier : Cet atelier vise à offrir un environnement stimulant d’échanges aux étudiants et chercheurs affiliés à l’Université de Sherbrooke et l’Université Laval et autres participants externes.

La meilleure présentation étudiante sera récompensée d’un prix de 250 $.

Format prévu de la rencontre :

• 3 présentations étudiantes en après-midi (27 avril) et 3 en matinée (28 avril)
  • Invités externes:

Marie-Hélène Hubert
    Université de Rennes 1 (CREM)
    « Conflits et ressources naturelles »

Sébastien Pouliot
    Iowa State University
    « Titre à venir »
  • Soirée cocktail et échanges

Dépôt des candidatures pour les présentations étudiantes :

• Les doctorants intéressés sont invités à soumettre un résumé long de deux pages au plus tard le 15 mars 2018. Veuillez acheminer votre dossier à l’un ou l’autre des responsables de l’événement. Le comité de sélection rendra sa décision une semaine plus tard.
  • L’inscription à la journée est gratuite, mais obligatoire.

Responsables de l’organisation

Markus Herrmann

Directeur du Centre de recherche en économie de l’environnement,  de l’agroalimentaire, des transports et de l’énergie (CREATE), Département d’économique, Faculté des sciences sociales, Université Laval

Tel : 418 656 2131 # 2409, Fax : 418 656 7412, Markus.Herrmann@ecn.ULaval.ca